Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
26 février 2014

Merci Elisabeth !

orchidée

Ce matin, j'ai choisi d'aller pour la dernière fois à la sophrologie.

Date anniversaire : fin des traitements lourds il y a tout juste un an,

lorsque j'ai découvert aussi ces séances qui m'ont aidée à un point inimaginable.

 

J'ai apporté une belle orchidée à Elisabeth,

et plein de sourires réconfortants à mes amies du groupe.

Toutes m'ont trouvée courageuse de la démarche,

je me sentais juste prête :

j'ai choisi ce temps des vacances, cette date anniversaire,

je me sens soulagée de ne plus avoir ce RV hebdomadaire

qui me renvoyait encore à la maladie et

qui se rajoutait à mon emploi du temps même si c'était pour mon bien-être.

 

Encore ce matin, j'ai compris comme l'on peut choisir inconsciemment

de rester dans la souffrance, la culpabilité parce qu'on n'a pas connu autre chose,

et que le manque de confiance en soi fait qu'on ne se sent pas assez "bien"

pour mériter des compliments, ou même des cadeaux...

*

ça me fait tout drôle de réaliser certaines choses,

comme si je switchais en moi un nouveau mode de fonctionnement

qui m'autorise à dépasser de vieux schémas de conduite.

*

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, comprendre, accepter et être heureuse.

*

 

 

« Désormais, la vie, je sais qu’elle a sa source en moi.

Je ne suis plus tenté de la chercher au-dehors. »

C. Juliet

 http://bonheurdujour.blogspirit.com/

 

bisous 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà Cathy un message où l'on te sent heureuse....je suis contente pour toi.... ouf.... et je te fais un gros bisou
Répondre
_
Hier j'ai pensé à vous lors de ma dernière séance de sophro : <br /> <br /> Elisabeth nous dit souvent que donner (un sourire, un cadeau, une aide ...) rend heureux. <br /> <br /> Certains s'engagent pour cela dans des associations caritatives, mais on peut aussi préparer une bonne soupe à sa mamie voisine <br /> <br /> Je crois que vous êtes un exemple au quotidien pour cela <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Bonne heure !
Répondre
B
Je vous embrasse.
Répondre
I
Le chemin de ta Vie est une vraie réussite, tu en sors grandie et tu as raison il n'est jamais trop tard pour accepter que la Vie fait ce qu'elle veut, alors autant faire avec Gros bisous Cathy
Répondre
M
Ta bannière est magnifique, toute en douceur et en lumière, j'ai envie d'aller faire un petit tour, sur le chemin de ta vie ...<br /> <br /> Gros bisous tendres ... Et que ce chemin soit rempli de bonheur, d'amour ♥♥ et tout ce dont tu désires ...
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité