Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
25 février 2014

Déclic

 

Depuis toujours, les livres, en plus d'être une source de bonheur sans fin au quotidien,

m'apportent des réponses,

et de là surgit parfois un véritable "déclic".

*

En voici un fondamental pour moi

 conseillé par ma petite soeur de blog, Pomme.

Merci à elle, nous suivons le même chemin de Vie en parallèle.

 

 

guérir

 

Un chapitre auquel j'adhère complètement :

" Comment un conflit psychologique peut-il devenir un conflit biologique ?" ( P. 215)

*

Sans occulter les différentes causes connues de la maladie ( l'alimentation, les ondes nocives, l'environnement,  la prédisposition génétique) et les traitements médicamenteux indispensables pour la soigner, l'auteur pose l'idée qu' un conflit psychologique peut aussi en être à l'origine.

*

"La pensée, la croyance, le jugement créent alors un surstress suraigu permanent. Jour et nuit, les images reviennent, les dialogues intérieurs (roman intérieur) sont incessants, l'angoisse, la colère, la peine ne trouvent pas de solutions. L'information sera partout, dans l'eau du corps, dans l'ADN, dans le génome qui crée une protéine anarchique, qui crée le cancer."(P. 225)

 

"Chaque être humain porte dans chaque cellule de son corps, une "mécanique", une technologie surpuissante, qui extrait des informations de son entourage, qui stocke cette information et qui peut la retransmettre, modifiée.

Lorsque nous recevons des informations négatives de la part de notre entourage, nous devons dans un premier temps, faire attention à ne pas entrer dans l'énergie négative qu'ils transmettent, rester en dehors des histoires, se dissocier.

Dans un second temps, nous pouvons modifier ces informations. Sélectionnons nos amis ou bien ne nous laissons pas embarquer dans des conflits qui ne sont pas les nôtres et qui pourraient avoir un impact sur notre biologie."

 

*

 

Trois façons de déclencher un conflit biologique : ( P. 235)

 

  • Choc émotionnel que nous jugeons grave. Tout se fait en un instant.

 

 

 

  •  Ressasser toujours les mêmes idées qui créent les mêmes sentiments. L'information se matérialise dans les cellules du corps.

 

 

 

  • Ne pas être à sa place dans la vie, dans son évolution, par rapport à ses propres valeurs ou par rapport à certaines lois universelles.

 

 

 

 

livre écrireJ'ai perçu intuitivement depuis deux ans ces trois aspects. Je peux à présent les définir très précisément, côté familial, sentimental et professionnel.

 

Aujourd'hui, je peux dire que je suis sur le chemin de la guérison car j'ai trouvé les solutions de remplacement à ce qui ne me convenait pas :

  • m'éloigner de certaines personnes, ne plus me laisser envahir par leurs intérêts financiers qui les ont conduit eux-mêmes à la maladie.

 

 

( Pour moi, le choc émotionnel se situe là, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase un après-midi de l'été 2011)

 

 

 

  • m'éloigner du miroir aux alouettes de la séduction, mal-sain, sans issue que de vouloir tenter de subvenir à cette quête  de reconnaissance à travers le regard de l'Autre. 

Des années de manque de confiance en moi et puis de culpabilité tenue enfermée, qu'il a fallu enfin extraire en sacrifiant une partie de moi, en gage de survie de tout le reste de mon corps .

Avoir de la gratitude pour cela pour ce sein "que je ne saurais plus voir"...

 

 

  • quitter ma classe pendant 14 mois,

puis la retrouver avec plaisir, partager, déléguer... enfin ne plus porter toute la responsabilité d'une classe à gérer toute seule ; communiquer, retrouver le goût de travailler, d'enseigner, faire de son mieux, "faire avec" les conditions difficiles liées à l'évolution de la société et les nouvelles exigences de notre hiérarchie qui manque de clairvoyance à ce niveau.

 

 

 

 

Reste à mettre en place la deuxième solution de dépassement du conflit :

le non-attachement.

 comprendre, accepter, lâcher, pardonner.

 

 

"Lorsque nous avons compris les intentions ou circonstances atténuantes des personnes que nous accusions de nous avoir fait souffrir, il n'y a plus besoin de pardonner."( p.250)

 

 

 

 

bj fleurs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour ma chère Cathy,<br /> <br /> Tu as su trouver des réponses à tes nombreux questionnements, et je te dis bravo, tu avances vraiment bien sur ton chemin.<br /> <br /> Le beau temps en ce moment nous apporte ce supplément de bien être tant recherché, profitons-en !<br /> <br /> grosses bises, Béa
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité