Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
20 août 2015

Ces réseaux sociaux...naturellement plus humains.

 

     Lu sur la page FB du président de la Communauté de l'Agglomération...

 

FB

 

Et puis ce matin, un message public sur la page FB de mon prof de zumba ...

 

"Il est 4h09 du matin... dans l'attente de la fin de la cuisson de mes
viennoiseries , je réfléchis sur ma vie... j'ai du louper une marche parce que ma
vie, celle que j'ai ne me convient pas ou plus... c'est dur de se rendre compte
a 40 balais que j'ai tout raté... même dans l'amour ce sentiment qui fait rêver
tant de personnes ...je me mens à moi même, je fais croire a tout le monde que
tout va pour le mieux du monde mais c'est faux... rien ne va... mais personne
ne peut me comprendre a partir du moment où même moi je n'y arrive
pas...
L'amour est un chemin compliqué. Parce que, sur ce chemin, ou les
choses nous conduisent au ciel, ou bien elles nous attirent en enfer. Donc je
suis bien parti..."

 

marmotte journal

 

Sous son petit air virtuel de "tout va bien, je vais bien", FaceBook dévoile en profondeur la solitude fondamentale de l'être humain. Ce que l'on ne dit pas quand on croise ses proches, on peut le poster à l'humanité !

Ce qui m'interroge le plus dans ce mode de communication,  c'est "l'hyperactivité" de certains, à TOUT raconter, poster des photos tous les jours, y compris les hommes politiques qui se prennent en selfie de leur bureau ou sur le terrain... comme pour nous prouver qu'ils sont surbookés...

 

 

V                 Mr le Maire en plein travail ...

JMV

 

 

 

Mais ce qui me dérange surtout, c'est le fait de cliquer sur "liker" pour signifier qu'on a lu une information.

Alors on se met à "aimer" la tristesse d'un proche, l'annonce d'un accident, d'un décès au même titre que celle d'une naissance ou des photos de vacances.

Et puis, on "partage"...

 

 

Stromae - Carmen (Official)

 

 

 

L'amour est comme l'oiseau de Twitter

On est bleu de lui, seulement pour 48 heures

D'abord on s'affilie, ensuite on se follow

On en devient fêlé, et on finit solo

Prends garde à toi

Et à tous ceux qui vous like

Les sourires en plastiques

sont souvent des coups d’hashtag

Prends garde à toi

Ah les amis, les potes ou les followers

Vous faites erreur, vous avez juste la cote

 Prends garde à toi

Si tu t’aimes

Garde à moi

Si je m’aime

Garde à nous,

garde à eux,

garde à vous

Et puis chacun pour soi."

 

 

 

Windows 10 - Naturellement plus humain (60s)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très intéressant tout ça ! Je pense qu'on ne doit pas tout raconter ; le texte de votre prof de zumba parle de choses très intimes, trop, à mon goût. Partager sur internet, c'est super ; mais ce qui compte, ce sont les gens en chair et en os. Tout ceci montre que la solitude est vraiment le fléau de notre société.<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> Bon week end. Et bonne reprise lundi !
Répondre
C
Re moi !! une merveille cette potée, elle est à toi ?
Répondre
C
Naturellement plus humains !!! terrible !!! je suis effarée quand je vois des reportages où tout le monde (ou presque) est concentré qui sur son téléphone, qui sur sa tablette .....musique dans les oreilles !! j'ai peur que dans quelques générations, l'Homme ne sache plus s'émerveiller, observer et écouter la nature, ne soit plus capable d'éprouver bonheur ou malheur !<br /> <br /> Il me semble que, malgré quelques bonnes choses (accès pour tous à l'info, aux connaissances), ces réseaux sociaux ne sont qu'un gigantesque leurre .....J'aime les mots et le clip de Stromae !<br /> <br /> Gros bisous Cathie !
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 089
Newsletter
Publicité