Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
20 septembre 2013

ça fait du bien...

 

de lire Catherine ...

 

http://catherinecerisey.wordpress.com/

 

C'est une femme qui s'investit beaucoup en notre nom,

dynamique, souriante, "e-patiente",

mais qui ose aussi écrire les moments où l'angoisse ressurgit,

à chaque RV médical, à chaque contrôle.

 

 

CC

 

"Moi la e-patiente avertie qui prône haut et fort que nous avons des droits, qui veut être considérée comme une adulte réfléchie et capable de faire des choix, je redeviens petite fille face aux professionnels de MA santé qui ont le pouvoir de m’annoncer le meilleur comme le pire.

Je m’observe atterrée de mon peu d’assurance, de ce peu de recul lorsqu’il s’agit de moi, de mon sort, de ma vie."

 

 

reconstruire

 

 

"Votre intuition vous envoie des signaux face à une situation ou un entourage dont il convient de vous écarter : mauvaise hygiène de vie, personnes dont les énergies vous agressent, rabat-joie qui sapent votre envie de vivre. "

                                                                                                                 p. 181

*

 

 J'ai appris depuis quelques temps à m'éloigner des personnes négatives,

mais je pense aussi à présent que les optimistes à tout prix

pour qui "tout va bien dans le meilleur des mondes",

ne me conviennent vraiment pas...

 

Assumer et accepter ses peurs, ses tristesses, ses faiblesses,

c'est aller à l'encontre du discours des "bien-portants",

pour qui   "tout va bien, je vais bien",

mais c'est aussi se connecter à soi.

 

 

"Car parfois il faut accepter l'idée que la vie est sage et qu'elle nous donne ce dont nous avons besoin pour grandir, pour mûrir et pas seulement ce qui nous rend heureux."  p 184

 

 

bisous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Cathy :) ! C'est très gentil !
Répondre
B
Se savoir fragile, reconnaître ses faiblesses, ne pas hésiter à dire qu'on a peur, qu'on est tétanisée.... C'est aussi être riche de la complexité de la vie : il y a des hauts et des bas. L'optimisme est à mon avis une philosophie de vie, mais cela ne m'empêche pas de voir, de savoir, que la vie est l'alternance de la joie et de la souffrance, du plein et du vide - comme le jour alterne avec la nuit. Mais toujours le jour revient.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Un samedi ensoleillé pour que tes batteries se rechargent pour lundi et mardi ...<br /> <br /> Je te serre fort dans mes bras comme je t'aime :-) <br /> <br /> Petite Marie qui pense à toi :-)
Répondre
C
Je ne crois pas qu'il soit possible de n'éprouver aucune crainte, aucune peur devant les examens médicaux ! y aller le plus détendue possible peut être mais sans appréhension aucune, ça me parait relever du domaine de l'impossible ........c'est comme ça ! je te souhaite un week end doux et heureux Cathy ! gros bisous !
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité