Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
22 septembre 2013

Y croire encore ...

 

 

 

"Un homme trouve le cocon d’un papillon. Un jour, il voit une petite ouverture apparaître et il passe plusieurs heures à observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progrès. C’est comme s’il était à la limite de sa capacité et qu’il ne pouvait pas aller plus loin. L’homme décide donc d’aider le papillon.


...
Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon. Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d’étrange. Le corps du papillon est gonflé et ses ailes sont ratatinées. L’homme continue à observer le papillon et s’attend à ce qu’à tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas. Le papillon passe en effet le reste de sa vie à se traîner, avec un corps gonflé et des ailes déformées. Il n’arrive jamais à voler.



Ce que l’homme, dans son empressement et animé par des sentiments de compassion, n’avait pas compris, c’est que la constriction exercée par le cocon et la lutte exigée du papillon pour sortir par la petite ouverture étaient les moyens prévus par Dieu pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu’il soit prêt à prendre son envol une fois sorti du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.

 



Si Dieu nous permettait de traverser la vie sans obstacles, nous deviendrions infirmes. Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu l’être. De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol.

 



J’ai demandé la force… Et Dieu m’a donné les difficultés pour me rendre fort.
J’ai demandé la sagesse… Et Dieu m’a donné des problèmes à résoudre.
J’ai demandé la prospérité… Et Dieu m’a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
J’ai demandé de pouvoir voler… Et Dieu m’a donné des obstacles à surmonter.
J’ai demandé l’amour… Et Dieu m’a donné des gens à aider dans leurs problèmes.
J’ai demandé des faveurs… Et Dieu m’a donné des potentialités.

 


Je n’ai rien reçu de ce que j’ai demandé…
Mais j’ai reçu tout ce dont j’avais besoin."

 

 

 

 

c_papillon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est Coumarine, bien sûr!
Répondre
C
oh lala, comme ce petit conte me parle...<br /> <br /> Il faut du courage n'est-ce pas pour prendre son envol?<br /> <br /> C'est long, c'est long...<br /> <br /> Je t'embrasse Cathy
Répondre
B
C'est bien pour ça, parce que la vie n'est pas toujours facile, qu'il faut se réserver des moments où nous nous mettons dans ce cocon qui protégeait le papillon en devenir. On n'y reste pas, mais on y fait une halte.<br /> <br /> Bonne journée. Je vous embrasse.
Répondre
M
gros bisous ensoleillés ma belle Cathy ... Je suis là ;)
Répondre
M
Et oui comme Colette a raison, si la vie était "un long fleuve tranquille" cela se saurait ?<br /> <br /> Enfin, un pas l'un après l'autre, laisser le négatif de coté et s'entourer d'ondes positives!!!<br /> <br /> Merci pour cette jolie bannière que tu nous offres, le coquelicot si fragile et pourtant si intense et si doux, ma fleur préférée ;)<br /> <br /> Je te serre fort, fort contre moi et gros bisous d'amour <3
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité