Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
12 septembre 2013

Hit the road Jack !

Aujourd'hui je lis chez mon ami Jack toute la détresse de beaucoup d'enseignants...

septembre_07

http://dangerecole.blogspot.fr/

"marre des directeurs/trices/principaux qui prennent les gens de haut et imposent des réunions ineptes et inutiles

marre des profs tristes, psychorigides et incapables de lâcher un sourire

marre de cette hiérarchie qui nous gère comme des pions

marre des collègues qui sont des techniciens de l'éducation sans humanité

marre de faire une heure d'aide après 6h de classe

marre des collègues qui se prennent la tête et compliquent la vie de tout le monde

marre de ces profs qui n'aiment pas leurs élèves

marre de ces profs qui se satisfont de conditions d'enseignement minables

marre des collègues qui vont crever de ne vivre que pour l'école

marre de ces directeurs/trices carriéristes et lécheurs de bottes de leur inspecteur

marre de ces inspecteurs/trices lâches et inhumains soumis à leur hiérarchie

marre de la langue de bois exprimée par nos supérieurs

marre que l'école ne soit plus un endroit où les enfants et les profs s'épanouissent"

craquer

On a beau dire, on a beau faire...

Parfois, c'est vraiment difficile de positiver !

 

 

Je me souviens avoir même vraiment apprécié,

au milieu des traitements, cette année sabbatique

comme une bouffée d'oxygène dans un monde de surmenés

où enseigner devient un remake de Mission Impossible.

 

 

A présent, je ressens une grande joie de reprendre une "vie active",

mais je n'ai pas envie de gâcher non plus mes prochaines années de "survie"

à force de sur...menage...

 

 

 

balance

 

 

 

Je n'ai pas encore trouvé mon nouveau rythme de croisière,

l'équilibre entre travail, repos et loisirs,

mais je vais y arriver...

 

 

 

week_end

 

                                                     (à lire entre les lignes ! ...)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rien ne sert ... oups pardon mme l'institutrice ;)
Répondre
M
un pas après l'autre ... rien ne serre d'aller trop vite !!!!<br /> <br /> Je t'envoie pleins de bisous de réconfort et profite de ton mi-temps thérapeutique pour t'apaiser un maximum ;)<br /> <br /> je te serre fort et pense à toi ;)
Répondre
C
Tu vas y arriver ! mais accorde toi un peu de temps ! il te faut composer parce que tu as un nouveau rythme de travail, tes repères ont changé, tes réflexions aussi et.....un équilibre ne se construit pas du jour au lendemain ! les choses vont se poser, tu vas arriver à mettre une cloison entre école et hors école ! tu sais au fond de toi ce qui t'est bénéfique, il te manque juste à poser ton cadre ! Gros bisous Cathy ! j'ai foi en toi !
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité