Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
5 septembre 2013

( Se ) regarder dans le miroir ...

 

                            chat_lion        Premier jeudi non travaillé,

                                                                     je regarde en arrière...

                                               tout le chemin parcouru.

 

Aujourd'hui c'est le début d'une nouvelle Histoire, un nouveau rythme à prendre, deux jours d'école, et puis le reste de la semaine pour digérer 16 mois d'épreuve...

 

Je regarde dans le miroir... les photos prises depuis un an, les différentes têtes que j'ai eues, de l'épreuve terrible du rasage à l'hôpital en juin 2012, aux premiers cheveux que j'ai pu découvrir en février 2013.

 

A présent, j'ai droit aux :"Pourquoi tu t'es coupé les cheveux, maîtresse ?" mais aussi, de la part des collègues, à : "ça fait plaisir de te voir si souriante et heureuse, tu es bien comme ça ... ça te va bien les cheveux plus courts !"

 

Et moi je ressens une force intérieure, un détachement de ce que les autres peuvent penser... Je suis du côté de ceux qui savent, qui en sont passés par là, qui ont aidé et soutenu en toutes saisons.

 

Même plus envie d'essayer de convaincre ou d'expliquer, il y a des phrases mille fois entendues, des réflexions, des peurs qui ne me toucheront plus...

 

Je ne m'isolerai plus pour ne pas entendre comme je le faisais "avant", je ne subirai plus en silence, je ferai juste en sorte de ne plus éponger les pseudo-problèmes des gâtés de la vie.

 

 

Les rentrées ont toujours ce petit air de "bonnes résolutions", on fait le point, on décide que...

La mienne a la couleur de la Vie, "j'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour ma santé !"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Jolie billet ma Cathy, plein de vie et d'espoir... Les autres ne savent pas, n'imaginent même pas, alors laisse les dire "les chiens aboient, la caravane passe". Éclate toi avec les petits, avec ta famille et ceux que tu aimes. La Vie est belle joie Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un petit clin d'œil à Jean-Marc et ses doux mots qui savent si bien apaiser les "maux" de notre quotidien ... regarder loin devant et voir cette lumière qui nous attend au bout du tunnel ... merci Cathy, car c'est grâce à toi et Franck que je peux lire et relire les billets de Jean-Marc qui ne me laisse jamais indifférente :-) <br /> <br /> Bisous à vous deux et bon week-end !
Répondre
J
Kikou Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'image de ce chaton qui regarde son reflet dans le miroir, avantageusement boosté, sûrement par son désir, ses projets, ses envies, sa foi en lui et en SA vie, bref par son envie d'avoir envie... (avec l'auxiliaire "être" ça marche aussi).<br /> <br /> Je l'aime d'autant plus que cette image à été mon avatar sur un site que je fréquentais il y a quelques années. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais aujourd'hui j'aime plus encore tes mots (pas tes maux, hi, hi !) dans ton billet ci-dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'aime les chatons et les Lions, j'aime aussi les papillons (et tellement d'autres choses d'ailleurs!).<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ton billet je viens de lire cette histoire, ou plutôt cette aventure... <br /> <br /> <br /> <br /> Le papillon est un rêve de chenille. Lui traverse les airs, virevolte de droite et gauche, souvent flamboyant. <br /> <br /> Elle, la chenille, est tenue au sol, a ramper laborieusement et ne pouvant que lever le regard vers l'autre, son rêve inaccessible. <br /> <br /> <br /> <br /> L'avènement d'un papillon est la fin d'une chenille... Tout le monde connait le processus de la chrysalide, la chenille s'y enferme, la vie accomplit son oeuvre et en sortira à terme, le magnifique papillon.<br /> <br /> <br /> <br /> Quid de la chenille ?! Elle n'est plus, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant on a jamais vu de chenille se suicider dans l'espoir de devenir papillon, et qui a écrasé une chenille n'a pas vu de papillon se relever de son cadavre.<br /> <br /> <br /> <br /> L'Evolution est le secret de Dame Nature.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes toutes et tous soumis aux Lois naturelles.<br /> <br /> <br /> <br /> La vie est passée sur toi, tu sais ce qu'est ce moment de "non vie" dans la chrysalide. <br /> <br /> <br /> <br /> Ta force et ton envie ont été suffisamment puissants pour t'éveiller à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as défroissées les ailes de ton âme et de ton coeur... (c'est joli, ça ! ;-) )<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant tu es en mesure de voler, d'accomplir ton rêve secret.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles fleurs, de beaux parcours, des odeurs et des saveurs enivrantes du nectar du bonheur. Une belle vie de papillon quoi, qui peut-être se souvient avoir tellement eu de difficultés à regarder le ciel et apprécie aujourd'hui d'en être un locataire privilégié.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> ASS<br /> <br /> Jean-marc<br /> <br /> <br /> <br /> PS : mes derniers échantillons "bio" sont au au top ! On va donc surveiller tout cela avec le coeur léger et laisser le temps au mot rémission de sortir, lui aussi de sa chrysalide
Répondre
V
Emotion ... :)<br /> <br /> Je t'embrasse ! ô toi qui sais !!! ce recul sur le miroir, sur la vie, sur les nantis ...<br /> <br /> Oh oui, je suis du côté de ceux qui ...<br /> <br /> <br /> <br /> Soyons heureuses !
Répondre
M
Ton sourire est magnifique et communicatif ... Tu es belle et si authentique :-) <br /> <br /> J'aime te lire, je me sens toute petite par rapport à tout ce que tu viens de vivre ...<br /> <br /> Mais tu sais que je suis sincère et que je serai toujours là ... Enfin tant que tu le voudras bien sûr ;)<br /> <br /> Je te serre fort et bonne nuit ma chère Cathy :-)
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité