Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
22 juin 2013

Débat du jour

 

bonjour1

 

La sophrologue dit :

"Puisez en vous votre propre force.

Les gens vivent dans le manque... On est toujours en manque... du dernier modèle d'I-Phone, de la dernière voiture... Alors on compense... une cigarette, une tablette de chocolat.

Et si on avait tout en nous : le courage, l'espoir, l'énergie vitale ?

Et si on cherchait en nous ce dont nous croyons manquer..."

 

 

 

 

La psy ( à qui j'ai exposé cette façon de voir les choses qui me paraît proche de celle que je trouve dans mes lectures bouddhistes depuis des années), a dit :

 

" On peut vivre aussi seul en haut d'une montagne, mais les bouddhistes vivent en communauté...

On a besoin aussi des autres."

 

 

 

 

BuddhaBlinkLà, le curseur de ma vie est un peu en train de passer d'une extrême à l'autre...

 

Suite aux propos de l'infirmière-chef, j'ai eu envie de m'affirmer, de réagir, de me rebeller.

 

Et puis je me suis dit aussi :

 Mais oui ! Dès lors que l'on considère que l'on a tout ce qu'il faut pour notre bien-être, en nous, pourquoi se préoccuper du regard des autres.

Car tout est là : Les "on doit" , les  "il faut"... Autant d'injonctions que les malades s'imposent notamment au moment de reprendre une activité :

Paraître en forme pour ne pas être "rejetée" ? En même temps, ne pas revenir trop pimpante pour ne pas que les autres croient que tout est fini et qu'ils sont en droit d'exiger autant de nous... ( Les douleurs, la fatigue perdurent... C'est une maladie qui laisse des séquelles...)

 

 

 

Bref, se retenir encore d'être soi-même, à cause des autres....

 

Non, l'objectif à présent est d'être en accord avec Soi, fragile et forte à la fois.

 

 

 

 

bon_apmidi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le soleil est moins chaud tu sais, tu le supporterais :-). Pas mal de vent et températures plus fraîches ... <br /> <br /> J'aime tes bannières et tes mots qui sont pleins de sens ... Continue ton ascencion avec toute cette ferveur que tu as au fond de toi ...<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort et bon dimanche ... Ciel très menaçant :(
Répondre
M
Comme dit Alain, fait de ta fragilité une vraie force qui t'aidera à aller de l'avant comme jamais, je crois en toi, normal puisque tu es mon rayon de soleil :-) <br /> <br /> Même s'il est un peu tard, je t'envoie pleins de bisous ensoleillés, car tout l'après-midi, il a brillé et depuis 16h j'en ai bien profité :-)
Répondre
A
Il est des "fragilités" qui peuvent devenir nos chances de vivre plus intensément....<br /> <br /> (et je sais de quoi je parle....)
Répondre
C
"fragile et forte à la fois"................tu l'es ! vas y, fonce !!! yallah ! gros bisous !
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité