Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
20 juin 2013

La dame de Haute Savoie

 

morzine

 

Cet été je pars en vacances en Haute-Savoie.

Hier, j'appelle une kiné au hasard de l'annuaire pour prendre RV quand je serai là-bas.

 

Et là, je tombe sur une adorable personne :

"J'ai 60 ans, je suis tombée malade il y a 10 ans. Depuis, je ne fais que ce qui me convient : je ne travaille que le matin. Je choisis ce qui me plaît : j'adore faire des massages, je vais vous faire votre drainage lymphatique, j'adore ça ! je vais vous bichonner !!!!"

 

 

Que de bienveillance dans ses propos ! Que de compassion aussi !

 

" Vous avez des douleurs aux épaules ? Vous êtes nerveuse ? C'est normal avec tout ce que vous avez vécu ! Les épaules sont liées à ce poids que vous avez dû endurer ! Je vais bien m'occuper de vous...

Appelez-moi la semaine précédent votre départ : je vous donne mon numéro de portable, je ne le donne pas à tout le monde... Je vous prendrai deux fois par semaine, deux longues séances..."

 

 

 

Elle ne prend pas la carte vitale... Les paperasses administratives, "à son âge, vous comprenez", elle ne veut pas s'y mettre...

Mais quelle gentillesse !

Nous avons parlé de locations, de choses et d'autres...

Elle se réjouit de s'occuper de moi, et moi, ça me fait tout drôle de ne pas avoir eu à frapper à plusieurs portes, comme en région parisienne où les kinés qui font du drainage lymphatique se comptent sur les doigts d'une main, avec deux mois d'attente pour un premier RV !

 

merci_sourisà la dame de Haute-Savoie !

 

 A très bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois qu'il va se créer un lien indescriptible entre vous deux ;) je le sens et tu le mérites ... Trop heureuse pour toi ... <br /> <br /> Bisous tendres <3
Répondre
B
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il s'agit de la chapelle de Saint Peregrin au Monastère de Maria Waldrast en Autriche au Tyrol, tout près d'Innsbruck. Un mandala dessiné par Werner Richter contient la relique de Saint Peregrin en son coeur, spécialement conçu pour les cancéreux et les malades. Il est le patron des malades qui souffrent des maladies incurables, des cancers, du sida et des maux de jambe.<br /> <br /> J'avais fait un article sur mon blog en septembre 2010.<br /> <br /> Au sujet des thermes, nous allons en famille, pas spécialement pour moi, tout le monde en profite. Il s'agit d'un centre aquatique avec de l'eau thermale, un endroit familial, jeux, bains bouillonnants, piscines extérieures et intérieurs. On y trouve également des soins dans une autre partie de l'établissement, il n'existe pas l'équivalent en France. Pour nous, c'est un vrai paradis, on s'amuse tout en se soignant.<br /> <br /> La pluie accompagne cette première journée de l'été.<br /> <br /> bonne journée à toi aussi, gros bisous, Béa
Répondre
C
Le hasard fait parfois très bien les choses ! j'en suis très contente pour toi ! voilà qui va apporter encore un peu plus de douceur et de tendresse sur ton chemin ! Tout s'enchaine bien ! gros bisous Cathy !
Répondre
B
Waouh, excellent !<br /> <br /> Voici une nouvelle rencontre en perspective à tous points de vue, profite bien ma chère Cathy. Je suis très contente pour toi, les belles surprises existent aussi dans ce monde de fous ;))<br /> <br /> Ce beau paysage ressemble à l'Autriche, les mêmes montagnes obligent ! Pour ma part je serai du côté autrichien à me faire bichonner toujours dans la même famille d'hôtes. A moi les randos et les thermes où nous pouvons y aller en famille !<br /> <br /> Passe de très bonnes vacances, nous nous récrirons d'ici là.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS, Béa
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité