Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
19 juin 2013

Mission Cathy

coucou

Une journée très chaleureuse hier  !

 

 

  • Le matin, lors de l'atelier Essononco, Sophie l'organisatrice a lancé le débriefing à propos de la séance de vendredi.

Mes co-équipières se sont exprimées dans les mêmes termes que moi, avec juste un peu moins d'émotion que moi qui étais encore toute remuée de cette matinée.

 

 

Sophie a avoué avoir ressenti le malaise, et même pressenti avant même l'intervention de l'infirmière chef qu'elle ne serait pas adaptée.

Elle n'en a eu le contenu que la veille au soir, et n'avait pas d'autre choix que d'annuler, mais comme elle n'avait pas d'autre intervenante sur le thème de la fatigue, elle a maintenu la séance à son grand regret.

J'ai pu lui remettre en main propre ma "lettre ouverte".

Je pense qu'elle sera très attentive à sa lecture. Elle était désolée de cette séance qui, au lieu de nous encourager pour une reprise du travail s'était avérée très déstructurante.

Mais comme elle l'a dit, "ce n'est pas grave"...

 

 

Tourner la page et rebondir, en se disant que cela ne se reproduira plus pour les participantes de l'année prochaine,

et que pour moi, cela doit m'encourager encore à oser dire !

 

 

 

 

 

  • De très forts moments d'amitié ensuite l'après-midi, une grande complicité établie avec les 2M !

Michèle et Martine, mes soeurs de coeur, textos et longues heures au téléphone...

On échange, on reparle de notre parcours, on se comprend, on sait de quoi on parle...

 

 

 

bonheur

 

 

 

 

  • Et puis une fin d'après-midi passée à l'école avec deux collègues que je n'avais pas vues la première fois que j'y étais retournée il y a dix jours.
     
    Et là, embrassades, chaleur humaine et échanges du plus profond du coeur !
     
     coccinelle1
     
     
    J'ai eu l'impression d'être investie d'une mission Pleine Vie ! Je leur ai dit tout ce que j'ai appris et rapporté de cette année sabbatique, de ce voyage initiatique...
     
    Cette envie de ne plus me laisser submerger par les tracas et autres médisances au niveau de l'école.
     
    Le temps m'est compté ... Je n'ai plus de temps à perdre ni d'énergie à dépenser pour entrer dans la ronde inutile des problèmes matériels et contrariétés divers et variés.
     
     
    Les copines collègues étaient tout ouïes !
    Heureuses de la perspective de se retrouver en septembre... pouvoir se confier juste toutes les trois, en dehors de l'ambiance survoltée ou désinvolte entretenue par les autres membres de l'équipe.
     
     
     
     
      Leçon du jour ( et de l'année  passée et à venir ) :
     
    choisir les bonnes personnes,
     
    s'entourer de celles qui sont profondément, et de nature, humaines et aimantes,
    et donc aidantes.
     
    Pour les autres, ne pas chercher à plaire
     
    ni attendre de recevoir,
     
    juste passer son chemin...
     
     
     
    bisous_3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ma chère Cathy,<br /> <br /> Un énorme merci à toi, grâce à tes écritures, je comprends aussi mes blessures, morales et physiques. Je n'ai eu aucune thérapie, "je fais face", mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Cette maladie n'émeut plus tellement les cas sont de plus en plus nombreux, l'indifférence s'installe. Je n'étais pas au plus fort de ma forme, mais je remonte la pente. Je souris à nouveau. L'ambiance générale n'aide pas à positiver. Mais nous sommes toujours là, associons nos forces ensemble pour aller plus loin, bien plus loin.<br /> <br /> Ange-gardienne, cela me va, c'est mon avenir aussi dans l'au-delà.<br /> <br /> Merci mon amie, je t'aime beaucoup aussi à travers ses jolis partages.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS, Béa
Répondre
_
♥ Mes chères Amies, Béa, Colette, Zazou, Marie, <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous réponds à chacune et ensemble en même temps, pour vous dire comme je vous aime.<br /> <br /> Vous m'accompagnez sans relâche depuis "le début" de mon voyage en Terre Happy, semé d'embûches mais aussi de moments de Partage, de Solidarité, d'Amitié, extrêmement aidants et ressourçants.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert un nouveau Monde ; j'ai même osé dire à mes deux collègues préférées que cette année fut la plus belle de ma vie...Impossible à concevoir quand on pense à tout ce que j'ai enduré et à ce que physiquement on m'a enlevé...<br /> <br /> <br /> <br /> Et pourtant, c'est Vrai ! J'ai perdu mes cheveux, j'ai d'énormes cicatrices, on m'a retiré une partie de moi, mais je crois aussi que mes cellules se sont renouvelées et que j'ai gagné une énergie vitale dans laquelle je vais puiser ma force à présent.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être là, vous êtes mes anges-gardiennes, mes gardes du corps aussi, envers et contre tout.<br /> <br /> Merci à l'Ecriture de m'avoir permis de vous rencontrer. <br /> <br /> <br /> <br /> ♥♥♥Je vous embrasse très fort.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Ouahh ma Cathy tu es super dans tout ce que tu dis et dans tout ce que tu penses ... Et oui, un pas l'un après l'autre et s'entourer de personnes positives ... Et si tu te sens bien, avec le temps tu verras, tu prendras les choses et les gens comme ça vient et plus légèrement ... Vivre, vivre et encore vivre au delà de tout :-) <br /> <br /> Bisous tendres :-)
Répondre
Z
trop bien ton témoignage!!ça avance!<br /> <br /> tu vois !!qu'on y arrivera!!!<br /> <br /> je prends note de tout ce que tu écris!<br /> <br /> c 'est plein de sagesse et empreint de bonne philosophie!<br /> <br /> tu deviens "maître"dans ce parcours initiatique!!<br /> <br /> je t'embrasse fort ma cathounette:<br /> <br /> zazou des collines
Répondre
C
Je suis heureuse que tes petits pas te fassent cheminer dans le bon sens ! tu vois, les choses se posent doucement et bien ! Gros bisous Cathy !
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité