Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
21 février 2014

Accepter d'aller mieux

 

 

magn

C'est parti pour une cure de magnésium censée lutter contre la fatigue et le stress !

 

 

Je pensais que les petits clous plantés dans mes oreilles suffiraient à m'aider à supporter

les effets secondaires de "l'après-cancer",

mais je suis ressortie de la consultation avec également une ordonnance de 4 médicaments

à prendre pendant 3 mois !

Alors j'ai opté pour 2 sur 4,

parce qu'il ne faut pas exagérer !

 

 

support

 

Un an que les traitements lourds sont terminés,

je dois lutter à présent contre la tendance à pérenniser la maladie

dans laquelle vous maintiennent les consultations, médicamentations 

et prises en charge diverses et variées.

 

 

Difficile aussi de ne pas se réfugier aussi malgré tout

dans cette bulle paradoxalement à la fois rassurante et anxiogène des "soins de support".

Dans le domaine du cancer, ils sont nombreux,

mais on peut très vite se disperser ou se laisser envahir

par un suivi dont on ne voit jamais le bout.

 

 

J'ai hâte, même si je l'appréhende un peu,

de retrouver ma classe à temps plein, le 1er juin,

pour retrouver "ma" classe et ne plus avoir le temps de penser à moi...

 

*

Après 25 ans de bons et loyaux services dans l'Education Nationale,

j'ai eu besoin de cette année sabbatique,

et de ce temps thérapeutique,

je n'ai pas encore fait le tour de mes questions

mais j'ai dénoué pas mal de noeuds.

 

*

  Il me faut voler à présent de mes propres ailes

... en gardant toujours sur moi la plume de l'Ecriture

sur mon soin de support préféré, mon blog !

 

bw10

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu as raison Cathy par rapport aux médicaments !!!! Moi aussi en ce moment je me demande si je ne vais pas mettre "un coup de pied" à mon traitement ? J'ai l' impression que je peux faire sans ?<br /> <br /> Je pense fort à toi et continue de trier, pour reprendre confiance en toi ... <br /> <br /> Bisous♥
Répondre
B
C'est bien de prendre ainsi des décisions positives. Et, dans ce monde si difficile, de décider d'aller bien. Souvent, le matin, à la questions "comment ça va ?", il est de bon ton de dire : "Oh, pas très bien", ou alors "je suis claquée", ou encore "j'en ai marre". Et si on répondait : "Très bien, je vais très bien, et je suis très heureuse". Quand je le fais, je sens que je déstabilise mon interlocuteur...
Répondre
C
Ben voilà une bonne décision !! trier et ne pas subir, trier et ne pas s'enliser, trier et être maître de ses choix ......bravo ma Belle ! n'appréhende pas trop ta reprise à TC, là aussi je crois que tu as déjà fait le plus difficile !! je te souhaite un week end tout doux ! gros bisous !
Répondre
L
Dénouer des noeuds, tisser des liens, trouver le fil de sa vie, marcher sur un fil parfois, mais surtout être soi(e). =^.^=
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité