Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
17 février 2014

Le saviez-vous ?

 

 

Demain j'ai RV pour une séance d'auriculothérapie.

Première expérience, à la fois curieuse, anxieuse ... Mais j'en ai connu tant des consultations ! que celle-ci, intégrée dans le département "Soins de support" m'attire plus que la section "Hôpital de jour".

 

Auriculo

 

"Cette technique ressemble à une médecine chinoise, et pourtant l’auriculothérapie est 100% française. Cette thérapeutique encore peu connue a été développée par un Français, Paul Nogier, dans les années 1950 et consiste à stimuler des points particuliers du pavillon de l’oreille pour soulager des douleurs ou se débarrasser de certaines addictions. Utilisée par des médecins hospitaliers pour alléger les effets secondaires des traitements anticancéreux, l’auriculothérapie est enseignée à l’université et exercée par quelque 200 praticiens en France."

 

Peut-être que mon épaule et toutes mes articulations douloureuses entendront l'écho de ces petites aiguilles placées dans l'oreille... Résultats (ou pas) d'ici quelques jours, voire semaines ( ou années !)

 

 

point1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si cela peut t'apaiser c'est merveilleux, encore une fois il va falloir t'armer de patience, je pense !<br /> <br /> Je t'envoie pleins de bisous de soutien et d'amour ♥
Répondre
C
c'est curieux, je vois que le lobe de l'oreille correspond à l'oeil...<br /> <br /> Bonne séance, tu nous diras...
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité