Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
16 janvier 2014

Entre quête et réalité...

 

Parmi "les inconvénients de l'identité de quêteur", Susan Berger signale la déception inhérente à la quête de sens, lorsque l'on vit dans un environnement où la faiblesse humaine rend ses objectifs bien difficiles à atteindre.

 

J'ai ressenti depuis deux ans cette déception face à des personnes qui m'apparaissaient pourtant "sympathiques" voire empathiques "avant";

Mais qui par un mot ou un geste "déplacé", ont cassé la confiance.

 

J'ai "grandi", je ne veux plus cautionner des paroles ou des actes qui me paraissent indécents  par rapport à mon vécu.

Certaines relations faisaient partie de mon entourage familial, amical ou professionnel ; d'autres, étrangement tout aussi importantes, étaient nées de la sphère "virtuelle".

 

Le maître mot qui guide ma vie à présent, c'est RESPECT, respect de l'intimité, de la souffrance, des pensées d'autrui.

Je rejoins l'article d'Iris qui en parle très bien ici :

http://www.mon-intime-sein.com/article-vous-avez-dit-intime-121931458.html

 

 

Au final, je pense que ce n'est pas pour rien qu'une extraordinaire solidarité s'est forgée entre femmes qui vivent la maladie dans leur chair... Peut-être qu'elles seules peuvent "se comprendre".

Savoir dire non, c'est notamment savoir renoncer à "liker" voire "partager" certains propos ou photos qui circulent sur le net ou ne plus fréquenter certains blogs.

« Le mal retourne à celui qui le fait..

Ne jamais faire confiance en quelqu'un qui t'a déjà trahi...
Mieux vaut être entouré par peu de gens qui vous aiment,

que par beaucoup qui vous le font croire. »

 

 

week

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir chère Cathy,<br /> <br /> Les relations changent forcément après ce parcours, bien plus que l'on aurait pu s'imaginer, quelques bonnes surprises, mais surtout d'étonnantes, voire carrément moins bonnes surprises. Voilà, un nouveau monde pour nous, mais on s'en sort et on ose. Oser dire non, un nouveau chemin à suivre mais quelle liberté au final !<br /> <br /> Des oui beaucoup plus sincères, quel apaisement ! Ton parcours fait écho chez moi, je suis à l'aube de faire un bilan avant de fêter mes 50 balais. J'ai réussi à réaliser quelques rêves de vie et c'est ça le plus important.<br /> <br /> grosses bises, Béa
Répondre
I
Merci Cathy pour ton témoignage que je partage ...il faut savoir dire non, pour un oui plus sincère nous dit Jacques Salomé. Bises Cath
Répondre
C
Un petit coucou chère Cathy<br /> <br /> Tu penses bien que je te rejoins 100%100<br /> <br /> Merci de l'exprimer aussi clairement!
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité