Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
8 janvier 2014

La prochaine...

 

 

Lundi, le jour de la rentrée, mon adorable Auxiliaire de Vie Scolaire

( qui accompagne un élève handicapé depuis septembre au quotidien dans ma classe),

m'annonce que sa belle-soeur vient d'être opérée... d'un cancer du sein.

 

C'était pendant les vacances, juste avant noël.

Elle est au début du parcours que moi j'ai commencé il y a tout juste deux ans

( chirurgie, chimio, radiothérapie, hormonothérapie ...).

Passé le cap du sentiment d'injustice et d'effroi devant cette endémie qui n'en finit pas,

cette annonce m'a fait l'effet d'une libération,

l'occasion pour moi de pouvoir libérer la parole sur cette maladie qui fait peur,

et puis transmettre, aider à mon tour, et peut-être rassurer,

comme l'ont fait pour moi  Zazou, Iris, Evelyne ou Michèle...

Je me sens investie d'une mission pour donner la main à cette nouvelle patiente

sur ce douloureux chemin,

lui donner toutes les informations et les conseils utiles,

car le destin fait qu' elle sera suivie à l'IGR comme moi...

Et puis nous avons le même âge...

 

"Cancer...Quand c'est... Qui est le prochain..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Te relire à nouveau ... Quelle joie ... Et oui tu es mon rayon de soleil, c'est comme ça et je ne l"explique pas ...<br /> <br /> Fais attention à toi ma belle et que cette nouvelle année t'apporte tout ce dont tu désires, tu le mérites tant :-)
Répondre
_
Merci ma Béa, toi aussi tu fais partie de celles qui m'ont donné la main, <br /> <br /> parce que tu sais par où je suis passée... <br /> <br /> <br /> <br /> Ma parole se libère un peu plus encore aujourd'hui, car l'occasion m'est enfin donnée de parler au sein de l'école de ces mois d'absence... dire pourquoi, comment... au moins un peu, car je sais que l'école me protège aussi, et me permet d'oublier les soucis et autres RV médicaux. <br /> <br /> Mais de pouvoir en parler m'a fait du bien. <br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises Béa, bonne journée et merci de m'être fidèle ! ♥
Répondre
B
Bonne mission Cathy, on peut toujours aider quelqu'un, bonne et sage décision.<br /> <br /> Bon chemin sur cette année 2014, bises, Béa
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité