Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
24 juin 2013

Réparation

 

cali3Parmi les membres de notre groupe d'ateliers, il y a Corinne, avocate de profession.

Elle est intransigeante dans ses jugements. Elle nous a expliqué que son métier l'a obligée à se battre toute sa vie pour défendre des clients.

A présent, c'est elle qui est engagée dans un procès à couteaux tirés avec son employeur qui l'a licenciée suite au cancer.

Elle lui réclame 100 000 euros pour réparation des dégâts faits dans sa vie professionnelle et morale.

 

 

Parfois, je repense à ceux qui m'ont fait du mal, cette année en particulier alors que je ne pouvais pas me défendre à armes égales.

Quelle réparation demander ?

De l'argent, certainement pas...

De mauvaises pensées, parfois ... La roue tourne, un jour "ils sauront" ce que j'ai vécu...

 

 

 

 

Et au final, ma réparation, essentielle, c'est ma reconstruction identitaire :

la force que je vais trouver en moi à présent pour ne plus subir les dommages imposés par les autres...

 

Et puis ne jamais oublier ceux qui m'ont aidée, et donner à d'autres ce que j'ai reçu.

 

 

 

bisous_3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
P.S : Et j'ai oublié de remercier aussi Jo Zef pour avoir posé pour moi ! ♥ ;-)
Répondre
J
Kikou Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà le bon point est que tu maîtrises maintenant ta messagerie facebook ! (rires)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je ne comprends pas trop pourquoi cette photo ne t'est pas accessible, je viens d'aller jeter un oeil sur mes messages envoyés et elle y figure pourtant bien. Les méandres du fonctionnement de ces trucs là resteront pour moi insondables...<br /> <br /> Comme je suis un obstiné et que je tiens absolument à ce tu aies cette photo, et Frank également, je vais persister et te l'envoyer par mail classique, na !<br /> <br /> <br /> <br /> Porto-Vecchio a retrouvé son rythme habituel, la fièvre du grand départ est retombée et je t'avoues que cela me convient très bien ! Nous avons connu une liesse sympathique, des embouteillages et interdictions diverses qui l'étaient beaucoup moins, mais il faut avouer que c'était un sacré évènement quand même... mais Vive le calme !<br /> <br /> <br /> <br /> De belles rencontres avec des personnages hauts en couleurs, qu''ils soient du monde du cyclisme ou d'ailleurs, la super-journée avec "Bout De Vie", des moments "ego" avec des passages fortuits sur la télé locale et dans Corse-Matin... tout ça est passé et maintenant il faut rebondir sur d'autres objectifs. Le vélo de route va rester le moyen N°1 pour moi de trouver des satisfactions liées aux conditions estivales et aux possibilités qu'offre la Corse pour les balades, les sorties à VTT aussi pour le côté montagne et nature,et bien sûr la pêche sous-marine pour essayer d'attraper la belle Dorade qui sera assez imprudente pour se laisser approcher. Bref, les raisons d'être heureux de pouvoir participer à cette autre grande fête ( permanente celle-là) qu'est la vie, ne vont pas me manquer... même si pour cela je dois adapter mes envies à mes possibilités ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite, ainsi qu'à toutes et tous qui lisent ton blog, un excellent temps d'été, temps de vacances je l'espère, temps de réflexion sûrement mais temps de Vie plus fort encore !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> A.$.S.<br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
_
Pour Corinne l'avocate, "il faut faire payer" quoiqu'il arrive : ne jamais démissionner, faire payer. <br /> <br /> Moi j'aurais tendance à croire au destin qui m'a fait vivre cette épreuve pour mieux vivre l'avenir, et peu importe finalement l'avis des autres... <br /> <br /> Etre en accord avec soi-même, c'est ça se reconstruire. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Gazou
Répondre
G
oui, réparer c'est se reconstruire..les autres peuvent nous aider mais ils ne peuvent faire à notre place<br /> <br /> Ceci dit, je comprends aussi la réaction de Corinne...S'ils ont une somma à payer, peut-être réfléchiront-ils avant de recommence pareille manoeuvre avec une autre personne
Répondre
M
Et oui la roue tourne :-). Et ta force va t'aider à aller de l'avant et à comprendre tout ce qui t'entoure ... Zen attitude :-) et fais en sorte d'être "actrice" de ta vie pour ne pas avoir à subir la bêtise humaine ! <br /> <br /> Je te serre fort mon rayon de soleil et gros bisous :-)
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité