Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
14 juin 2013

Malade mais pas incapable ...

 

 

Ce matin, atelier sur la fatigue,

avec "mesures anti-fatigue" à l'appui...

L'intervenante, une infirmière cadre de l'IGR,

nous donne des ordres :

"Je veux que vous fassiez une sieste de 30 minutes, pas plus,

vous coucher et vous lever à des heures fixes.

 

Et puis faire des mots croisés tous les jours,

se faire livrer les courses,

manger des fruits 5 fois par jour,

ne pas boire de jus d'orange au petit déjeuner,

se protéger du froid et du soleil,

et même se laver !

... voire faire poser des barres de maintien dans la baignoire.

 

Et, bouquet final, l'assistante sociale nous conseille,

pour reprendre la lecture tout en ménageant nos forces,

de commencer par lire des livres pour enfants !

 

 

 

 comp_tente

 

Non mais, on nous prend pour qui ?

Depuis un an, je me suis levée tous les matins à 6 h 30,

je suis allée toutes les semaines à la bibliothèque,

je n'ai jamais autant lu et écrit ,

j'ai marché pratiquement tous les jours 40 minutes,

voire des heures ...

J'ai fait du vélo même sous chimio.

 

Bref, mes neurones fonctionnent toujours

et je ne suis pas impotente !

 

 

C'est le revers de la médaille :

à force d'être médicalement assistés,

on voudrait aussi nous faire croire qu'on est incompétents !

Et surtout que les médecins et autres personnels hospitaliers

ont le pouvoir de diriger notre vie !

 

 

J'ai osé dire ce que je pensais de cette intervention.

Le côté positif est que ça m'a permis de m'affirmer en tant que malade,

mais surtout en tant que personne !

 

 

 

 Serais-je en train de devenir plus forte ?! :-)

 

bwe_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'arrive également de chez Coumarine ...<br /> <br /> C'est quoi cette équipe de bras cassés et de neuneus incompétents qui se croient arrivés ?<br /> <br /> Ma compagne a eu un cancer du sein il y a 5 ans.<br /> <br /> L'équipe médicale et les propositions d'aide étaient excellentes.<br /> <br /> <br /> <br /> Le truc que tu décris c'est À FUIR d'urgence....
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Via Coumarine, j'arrive sur votre espace d'expression.<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement cela doit être agaçant de s'entendre dire cela... mais il y a certainement des personnes moins indépendantes que vous qui ont besoin de l'entendre, encore et encore... et s'agissant d'un atelier collectif (si j'ai bien deviné) les intervenants ont essentiellement parlé pour ces personnes là qui ont besoin d'entendre encore et encore. Peut-être qu'il faudrait de temps en temps adapter les mots aux participants... <br /> <br /> <br /> <br /> Difficile de me mettre à votre place toutefois je comprends votre agacement.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à vous.
Répondre
M
Ouahh, je te dis bravo ma Cathy ... Je n'en reviens pas, pour qui elle se prend pour parler de las sorte ... Nous ne sommes pas des pions ? Tu as fait face, et ça c'est la preuve que tu as confiance en toi :-) il faut juste laisser le temps faire les choses, étape par étape ... Je dirais que ta force intérieure se confirme ;)<br /> <br /> Bisous mon beau soleil :-)
Répondre
J
hé, hé, hé.... on dirait bien ! ;-) <br /> <br /> En osant la rebellion, en osant la contradiction, en osant la contestation, bref en tenant tête, tu recrutes beaucoup plus de tes forces qu'en acceptant tout ce que l'on t'imposerait... Du coup effectivement, tu deviens plus forte ; maintenant il faut canaliser tout cela !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage, tu es lancée...<br /> <br /> <br /> <br /> A.S.S.<br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité