Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
13 avril 2013

Le médecin "expert"

C'est un homme à l'aspect bourru, il ne dit ni bonjour ni au revoir.

 

Il m'a dit qu'il a vu des cicatrices encore plus moches que la mienne et qui se sont arrangées , "le corps fait bien les choses", il faut attendre 18 mois pour envisager une reconstruction.

 

Il m'a dit que les douleurs articulaires viennent du taxotère, "c'est une vacherie, c'est très toxique"...Si je ne ressentais pas ces douleurs pendant le traitement chimio, c'est parce qu'on me donnait de la cortisone.

 

Il n'a pas lu le compte-rendu que j'avais pris soin de lui remettre en main propre ( ayant vu son nom apparaître en bas de la feuille, je pensais qu'il était intéressé, parce qu'il avait été à l'origine soi-disant de l'élaboration du questionnaire, en 2008...) "C'est loin tout ça, il faudrait que je remette mon nez dedans...Mettez la feuille dans la boîte à l'extérieur."

 

Il ne savait pas qui était Maman, alors qu'il l'a suivie depuis 6 mois... Il a dû rechercher sur l'ordi de qui je parlais..."Ah oui, c'est rare ce qu'elle a, et puis pour vous, c'est rare aussi, un cancer du poumon jeune, et puis un cancer du sein, il peut y avoir un terrain génétique..."

 

Il va faire son compte-rendu, demande un mi-temps thérapeutique à partir du 1er septembre pour 6 mois. Puis il faudra repasser en commission, ce qui veut dire encore anticiper 4 mois à l'avance sur mon état de santé...

 

Essayer de ne plus penser à tout ça jusqu'à mardi, prochain RV pour une échographie de contrôle de l'endomètre...

 

 

bw10

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
à méditer <br /> <br /> "Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie par peur, tu vas y arriver. "<br /> <br /> <br /> <br /> Philippe Besson.<br /> <br /> <br /> <br /> un petit coucou zazou
Répondre
Z
coucou<br /> <br /> Hélas nous sommes un peu des dossiers,des numéros pour le monde médical!<br /> <br /> heureusement que certains humains savent parler,comprendre,écouter!<br /> <br /> nous sommes là ma cathy pour nous épauler<br /> <br /> bisous zazou
Répondre
M
Avec des si ma Cathy, le monde serait trop parfait :-) bon je ne dis pas qu'on a besoin de tant de souffrances pour grandir, mais quand ça nous tombe dessus, normal qu'on ait envie de se réconforter de tout ce qui peut nous "parler" ...<br /> <br /> Mais ne tombons pas dans l'excès et vivons vraiment l'instant présent comme il vient, et si on a trop "mal" et bien essayons de nous remémorer des souvenirs qui nous redonneront la "patate" :-) <br /> <br /> Je t'embrasse fort comme je t'aime <3<br /> <br /> Le soleil brille, les oiseaux chantent, vive la vie :-)
Répondre
M
Oh Cathy comme j'aimerais juste te serrer dans mes bras pour que tout ce poids s'envole ... L'administratif c'est lourd ... Et avec des gens en face qui ne prennent pas le temps de te "regarder" :( <br /> <br /> Bientôt tu vas partir en vacances et comme défis Colette, retiens que le point positif, ton mi-temps thérapeutique :-) <br /> <br /> Je t'embrasse fort et t'envoie plein d'énergie, je sens que tu en as besoin :-) <br /> <br /> Demain il parait que c'est un dimanche estival ... si tu n'es pas trop fatiguée physiquement, va profiter de dame nature et emmagasiner de la vitamine D !!!!
Répondre
C
C'est fait Cathy ! un pas de plus ! je ne veux pas plaider en faveur des experts, là aussi il y a "à boire et à manger" ! mais la plupart ne lisent pas les comptes rendus parce qu' ils préfèrent avoir leur propre opinion ou bien ils lisent après......tu auras donc un avis favorable pour ce mi temps, essaie de ne plus penser qu'à ça ! à l'occasion d'une "causette" avec ton inspection académique, demande si deux mois avant ne sont pas suffisants pour formuler une demande de prolongation de mi temps ........ici, on fait demander 1 mois avant pour une prolongation de congé et deux mois avant pour une reprise à mi temps (thérapeutique ou non ) mais il est vrai qu'on est un petit département !! tu sais bien .....réglo mais pas plus !! tu as un problème qui s'est réglé, essaie de profiter de ce tout petit bonheur !!! passe un bon week end Cathy ! gros bisous ma Belle !
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité