Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
10 février 2013

Qui croire encore ?

Mercredi dernier, je demande l'avis de l'oncologue sur mon taux de cholestérol qui dépasse la normale.

Elle ne me recommande rien, me dit que le traitement au tamoxifène le fera peut-être baisser.

Hier je demande l'avis de ma généraliste : "Votre cholestérol, on s'en fout ! je ne le note même pas ! Vous n'allez pas manger que des haricots ! Mangez ce dont vous avez envie, du nutella ! On est des êtres humains, on ne peut pas se battre sur tous les fronts !"

 

 

Comme je l'aime, elle aussi ! Au début, je trouvais qu'elle rigolait bien trop de tout mais à présent, j'ai besoin de ses rires et de sa façon d'aller à l'essentiel pour le moral !

En rentrant, je trouve une lettre de ma nouvelle gynéco qui me met en garde, ( par courrier ! ), de mon taux lipidique, et me prescrit un régime sans sucre, gâteaux, mayo, etc !!

 

 

Et moi, qui suis déjà surbookée en RV, surdosée en tout, il faut que je fasse le tri des recommandations !

Je crois que je vais suivre ma généraliste...Elle m'a fait en plus un certificat médical pour une reprise en mi-temps thérapeutique en septembre !

"Qui veut voyager loin ménage sa monture !" "Vous faites un métier où l'on est en représentation toute la journée devant 30 gamins ! Et il faut faire attention tout le temps à ce qu'il n'y en ait pas un qui fasse une connerie !"

 

 

Moi qui doutais tant, je suis plutôt soulagée qu'elle prenne la décision pour moi. J'ai peur de reprendre à plein temps, j'ai peur aussi de reprendre à mi-temps, car il faudra partager ma classe avec un ou une inconnue !

 

J'ai encore du chemin à faire pour lâcher- prise.

Mais mon emploi du temps actuel ne m'y aide pas !

 

week

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Merci ma petite Marie, ce blog m'aide à extérioriser et à analyser aussi.<br /> <br /> J'ai toujours besoin d'être rassurée et de maîtriser les événements et là je sens bien qu'il faut lâcher prise car il n'y a pas de réponses possibles à que sera demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Le challenge est peut-être aussi là pour moi..."décider d'être heureuse"...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.m6.fr/emission-j_ai_decide_d_etre_heureux/<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chère petite Marie, bonne journée à toi !
Répondre
M
Je viens de te lire et je me sens si impuissante :( je suis en colère contre ces gens qui te "déstabilisent" de part leur maladresse ... Tu n'es pas un objet, mais bien un petit bout de femme qui même un peu plus fragile, reste un être humain ... Je suis de tout coeur avec toi ma petite Cathy ... Je n'arrive pas à trouver les mots ce soir ... Non pas que j'ai du mal de lire tes "maux" mais trop révoltée :(<br /> <br /> Je t'embrasse et te serre fort dans mes bras :-)
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité