Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
7 février 2013

Rassurée ... un peu

 

 

Ce matin, j'ai attendu 20 minutes dans le minuscule vestiaire sans lumière.

J'ai eu droit aux deux machines : l'Unique à photons et le Clinac à électrons.

J'ai osé raconter à la radiothérapeute qui me suit normalement, les déconvenues depuis une semaine ( machine en panne, humiliation devant sa remplaçante, manque d'informations, contradictions entre les infos).

 

Elle a bien compris, m'a pris les mains, m'a dit que j'avais une belle peau ( "comment vous faites ? ! ... ben oui chouette, je ne suis pas encore brûlée ! )

et puis m'a rassurée sur les pannes récurrentes des machines.

 

 

En salle d'attente, encore trois rencontres qui font du bien :

un couple de 70 ans que j'avais déjà croisé ; eux aussi se sont déplacés pour rien la semaine dernière, la machine était en panne, on les a soit-disant prévenus mais ce n'est pas vrai.

 

une femme de la trentaine, les mains enflées par la lymphe, je lui ai conseillé de mettre la mitaine de contention que je porte.

 

une directrice d'école de 39 ans, qui a appris son cancer "par hasard" : une boule au sein gauche, qui n'était pas grave, mais les examens ont révélé un cancer au sein droit, alors qu'elle ne s'y attendait pas.

 

Et après, on conseille le dépistage à partir de 50 ans... Je rencontre tous les jours des jeunes femmes touchées...

 

Aujourd'hui, "Corinne" l'instit a défait son foulard pour me montrer ses cheveux qui repoussent bien. Mais elle avait les cheveux bien longs "avant". Elle doit reprendre en mai en mi-temps thérapeutique car au bout d'un an, on n'a plus droit au CLM.

 

Moi je prolongerai jusqu'en août, payée à mi-temps et je reprendrai en septembre, mais j'ai tellement de doutes sur mon état de santé et de fatigue. Comment anticiper ? alors qu'on me demande déjà de faire le dossier de demande de reprise.

 

Hier c'est une autre patiente de 57 ans qui m'a montré son sein reconstitué par lambeau ventral. Résultat parfait.

 

 

Comme ces rencontres font du bien !

Comme on se donne la main !

Et cela nous permet aussi de croiser les infos et d'échanger nos ressentis.

Michèle vient de m'appeler. Aujourd'hui, c'est pour elle que la machine est en panne ! J'ai pu la rassurer, car ce ne sont pas les manipulatrices techniciennes qui prennent le temps de le faire.

 

 

Il faut accepter et comprendre...

Combien de fois moi-même je n'ai pas pu faire tout ce qu'il faut pour chacun de mes élèves, faute de temps, de disponibilité pour chacun d'entre eux...

Nous courons tous après le temps... Quel dommage, quel gâchis !

 

 

bisous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
♥ ♥
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité