Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
2 janvier 2013

Un livre à écrire...

livre3  ça y est, je le tiens mon sujet !

Depuis le temps que je voulais écrire un vrai livre, j'aimerais en faire une biographie mais non romancée, et non auto-égo-centrée :

un recueil de phrases avec côté recto les phrases qui font du bien au quotidien,

et côté verso, celles qui touchent de manière indélébile.

 

Ma vie à travers les autres : les mots qui deviennent des maux ou ceux qui donnent du baume au coeur.

J'en ai déjà cités quelques-uns sur mon autre blog :

 

 

le 25 mai 2012

http://kty1963.canalblog.com/archives/2012/05/index.html

 

 

"Je t'envoie de l'eau douce de pluie de mon jardin, qui arrose bien les petites fleurs avant les jours meilleurs ...

Après la pluie, le beau temps, ne l'oublie jamais !  " ( Merci V.)

 

 

"Une chose, une seule peut-être : profite de la vie. Je te renvoie ton souhait. Comme je pourrais le dire à mes proches, à mes amis... Tu es aussi bien prise en charge que possible dans le site le plus performant de France, crois-moi, c'est immense ! Tu es partie sur un long chemin comme nous tous, au gré des tempêtes et des accalmies.

Pensées immenses, pensées intenses." ( Merci C. )

 

 

"Ne sois pas effrayée par le protocole

Je te fais un gros bisou
                         Ecris moi."              ( Merci L.)

"Le mot qui me vient est confiance. Confiance en ceux qui te soignent , en ceux qui t'aident et  surtout en tes possibilités de faire face à cette situation soutenue par ton S. préféré. ( Merci A. )

 

"Je pense souvent à toi, prends bien soin de toi et écoute ta petite voix intérieure, elle est toujours là. "( Merci F.)

 

 

"Soyez égoïste, faites-vous plaisir !"   ( Merci Ma généraliste )

 

 

"Quelqu'un qui possède un Mr Oizo mérite d'être connu !

Privilégiez ce qui est lumineux et serein. " ( Merci A.)

 

 

"... finalement l'attente semble moins longue lorsqu'elle est terminée. "  ( Merci N.)

 

"Je positive au final et je reprends mon petit bonhomme de chemin." ( Merci B.)

 

"Je pense très très très fort à toi. Si je peux t'aider, n'hésite pas à demander." (Merci M.)

 

"donc si je peux partager cela avec toi n’hésite pas..." ( Merci M.)

 

 

"Pour tenir des mois, je suis (modestement) également là, ma petite C. "

( Merci R.)

 

 

 

 

Oui ceux-là m'ont soutenue, réellement,

et d'autres sont venus aussi en privé...les mots de Zazou, de Michèle, de Veronica, d'Agnès qui savent...

 

Et puis il y a ceux qui sont durs à avaler  sur le moment, mais qui aident aussi, pour se blinder...

Et que je saurai digérer car je suis plus forte qu'ils n'imaginent...

 

Personne n'a le droit de me juger.

J'ai connu une année où j'ai dû me surpasser pour supporter mes maux.

Ce ne sont pas quelques mots qui doivent me faire lâcher prise.

C'est en cela que j'ai grandi et que j'aborderai 2013 avec confiance en moi, avec mes qualités et mes défauts.

J'ai assez mûri pour ne plus me laisser envahir ni détruire, même avec empathie.

 

 

balance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité