Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
5 juin 2013

Championne dans sa tête

 

En allant de site en site, je tombe sur celui qui propose de préparer les femmes parisiennes en cours de traitement ou en rémission du cancer, à une course de 6 km qui aura lieu en septembre.

 

 

http://www.la-parisienne.net/ma-sante/sport-et-cancer/le-defi-course-a-pied-et-cancer

                                               parisienne

 

Je ne suis pas prête à m'engager sur ce terrain-là...

 

D'abord parce que "je ne suis pas parisienne... ça me gêne, ça me gêne..."

 

 

niveau

 

Et puis la course, même "niveau déesse, c'est pas mon truc !

 

 

 

 

Mais je retiens ces lignes qui pourraient m'aider à devenir "Championne dans ma tête" :

 

      Qu’entend-on par :   Savoir-Etre

-          Ne pas vivre effacée
-          Se donner le droit de rêver
-          Prendre de la hauteur sur les événements et le quotidien
-          Ne pas anticiper la défaite
-          S’autoriser à réussir
-          Faire des choix
-          Transformer une faiblesse en force
-          Cultiver sa différence
-          Se libérer du regard des autres
-          Etre plus souple face à ses attentes

-          Développer l’autorité naturelle…

 

 

champion

A l'heure de Roland-Garros où l'on parle beaucoup de l'importance

du mental dans la réussite

j'ai très envie de commander ce livre...

 

 

 

bisous_3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Cathy, je te recommande vivement l'achat de ce bouquin ! (je ne l'ai pas lu, c'est la première fois que j'en entend parler!)...<br /> <br /> Tout d'abord parce que le titre (ou le supposé contenu) t'a parlé, et c'est le signal que ton inconscient t'adresse te pour dire "je suis d'accord avec tes projets ""gagnants !"" <br /> <br /> <br /> <br /> Et ensuite parce que, en temps qu'ancien sportif (que dis-je, de sportif toujours!), je sais combien le coaching mental est important lorsque l'on veut aborder un moment de vie où il va être nécessaire de performer. Pas seulement au regard des autres, mais aussi dans la recherche de la satisfaction personnelle et de l'estime de soi...<br /> <br /> De plus ce livre doit fourmiller d'injonctions positives et recommandations d'attitudes mentales adéquates qui ne peuvent qu'ensemencer favorablement ton esprit et renforcer ta détermination.<br /> <br /> Tu n'es pas n'importe qui... <br /> <br /> Toutes ces épreuves que la vie nous balance dans les pattes sont faites dans le but, justement, que l'on découvre qui l'on est vraiment afin de pouvoir se positionner dans le "plan des choses".<br /> <br /> Être, Savoir Être, devenir... ce que déjà l'on est, mais conscients... <br /> <br /> Le sport, qui nous pousse au delà de nos limites (même modestes!) n'est pas qu'une activité physique dépensière en kcalories, mais est surtout une attitude mentale qui nous porte vers la réalisation. <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement, solidairement et... sportivement ! ;-)<br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
Z
comme c'est bien dit tout ce que tu écris!<br /> <br /> chacun son rythme,ses differences,ses rêves!<br /> <br /> que les faiblesses deviennent forces et que les forts se mettent à l'écoute des plus faibles!<br /> <br /> bisous zazou
Répondre
C
Mais tu l'es déjà championne Cathy !!! te reste juste à faire quelques aménagements ....comme tout bon sportif qui se respecte !!!!!! par contre, STP, ne prends pas la grosse tête comme certains !!!!!!! LOL ! gros bisous
Répondre
M
Mais la lumière c'est mieux que le gris non ... Je t'envoie plein de fraîcheur que je souffle sous le manchon ;) parfois j'aimerais tant être magicienne pour pouvoir ... Enfin stop, soyons réalistes, je ne suis qu'une petite Marie qui ne peut que t'apporte un peu de réconfort à travers ce blog ... Je te serre fort contre moi et t'embrasse fort :-) <br /> <br /> Bonne nuit ma chère Cathy <3
Répondre
M
Pour moi tu es "une championne" de la vie ...<br /> <br /> Bisous tendres et ensoleillés, enfin le printemps est là :-) il était temps cnesdt bientôt l'été :-)
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité