Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
1 juin 2013

Merveilleuse ...

 coucou

 

Hier je participais au premier atelier du mois de juin, pour aider à la reprise du travail.

Nous étions 7 , dont plusieurs têtes connues avec lesquelles j'ai partagé la gym adaptée, la sophrologie et les cafés convivialité cette année.

 

 

La psychologue nous demande de présenter notre voisine ou voisin (il y a un seul homme, bien "courageux" au milieu de toutes ces femmes, en même temps très gentilles avec lui !)

Pas facile de présenter quelqu'un qu'on ne connaît pas.

Lorsque Catherine présente ma copine Isabelle, celle-ci en pleure toutes les larmes de son âme.

 

 

 

Car la psy a bien précisé : que du positif !

On n'a pas l'habitude d'entendre des compliments ou des louanges dans notre société.

 

 

 

Lorsque vient mon tour, ma voisine me décrit "souriante, agréable".

Et la psy rajoute : "Vous êtes merveilleuse".

Je rechausse mes lunettes pour la regarder, surprise !

Elle me dit " Mais oui, vous pouvez mettre vos lunettes, ce n'est pas un robot qui vous parle, c'est bien moi, je vous dis : "vous êtes merveilleuse !"

 

 

Et voilà comment ma vie va peut-être changer !!!

Une psy originaire d'Avignon, souriante, bienveillante, qui me donne des ailes pour avancer !

Je suis sur un petit nuage, je rentre à la maison, je raconte ça à mon conjoint, il confirme, il me dit qu'il me fait aussi des compliments que je n'entends pas.

 

 

Alors je me dis à quel point je suis heureuse, d'avoir ce mari, ce travail qui m'attend, des Amies au grand coeur qui m'ont accompagnée, et puis souvent aussi ici sur mes blogs, des encouragements , des "compliments".

Ce n'est pas de l'orgueil, ni de la fausse modestie, juste de l'estime de soi retrouvée, de la confiance en l'avenir.

 

J'ai écrit ce matin à mes trois collègues avec qui j'ai gardé un lien simplement épistolaire depuis un an.

Je suis prête à affronter l'école, les 16 regards des collègues, les 400 regards des élèves et puis les parents d'élèves...

 

 

 

 

"Je suis merveilleuse"

Ces trois mots résonneront en moi jusqu'à la fin de mes jours !

 

 

 

 

 

cool

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureuse de lire ces mots ! heureuse de t''imaginer en train de les prononcer avec un grand sourire ! gros bisous Cathy !
Répondre
J
Je crois bien que de tous tes billets c'est celui-ci que je préfère !<br /> <br /> <br /> <br /> Garde-bien cette belle image positive (et réelle !) que tu as de toi...<br /> <br /> <br /> <br /> En avant... ou plutôt, en haut et en avant ! Là où ton regard peut porter?<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement et solidairement,<br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
M
Tu doutais encore de tout ce que tu es ? Moi depuis le mois d'octobre 2012, je sais que j'ai découvert une merveilleuse petite femme remplie d'atouts, dont celui qui rayonne ma vie depuis ce fameux jour, ta luminosité à travers ton sourire, ton regard ... Je ressens ton humanité à travers tous tes mots et ça tu le sais puisque dés le début tu fus mon rayon de soleil :-) <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai vraiment envie de te dire merci et sache que ... JE SUIS LÀ ... Et c'est un peu grâce à toi que je viens de passer un merveilleux week-end ;) je t'enverrai un mail pour tout te raconter et tu comprendras ;)<br /> <br /> Je t'embrasse tendrement et heureuse de te sentir ainsi :-)
Répondre
Z
c'est vrai que tu es merveilleuse!<br /> <br /> tu es toujours positive et tu vas t'entourer que de gens merveilleux !les autres,tu les oublieras!!!!!<br /> <br /> je suis heureuse pour toi!le bonheur se partage comme un bon gâteau!alors!bon appétit!bises ma cathoun'
Répondre
B
Bonjour merveilleuse Cathy,<br /> <br /> Ce compliment te va bien, tu es un joli rayon de soleil. J'aime te lire, et j'aime bien te voir en photo comme si je te connaissais presque pour de vrai. Nos échanges sont vrais et sympathiques.<br /> <br /> bon week-end ensoleillé merveilleuse et lumineuse Cathy, gros bisous, Béa
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité