Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
25 mai 2013

Aprèiste

 

En écho à l'Association Vivre comme avant ...    http://www.vivrecommeavant.fr/

 

                                                     il existe aussi :    Vivre comme après ...

 

 

 

6

 

 

Aprèiste n. m. f.  : Personne qui, suite à une épreuve, un bouleversement, une rencontre, requalifie entièrement sa vie.

Aprèisme n.m. : Mouvement philosophique et posture de l’esprit qui encouragent une renaissance à la vie.

 

 

 

http://www.vivrecommeapres.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=50&Itemid=72

 

 

engagement1

 

Elles en parlent ... 

 
" L’APRES. C’est une vie à réinventer. C’est se réinventer.
C’est rêver, attendre, imaginer, espérer, craindre, croire, trembler, hésiter, avancer... Avancer.
C’est VIVRE."


Catherine Locandro Auteure. Bruxelles.

 

 

Ils en parlent ... 

 
"De ma caverne, la vision que je souhaite livrer EST celle de ces mots,

lovés les uns dans les autres :

connaissance de soi, connaissance de l’autre, apaisement, résilience, tolérance, pardon."


François Doisy Pharmacien. Hauts de Seine.

 

 

 

 

 

 

bisous_3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tu vas prendre la bonne décision pour toi, pour ton bien-être. Mais ne t'en veux pas si jamais ce n'est pas le cas, il n'est pas possible de tout prévoir, ton instinct de vie te guidera. Bon courage dans tous les cas de figure.<br /> <br /> bonne journée à toi aussi chère Cathy, gros bisous
Répondre
B
Bonsoir chère Cathy,<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus ce mot, merci de m'apprendre tout çà. Pour moi par exemple, parfois l'après est bien, parfois beaucoup moins bien. Mais dans tous les cas, la vie continue. Je suis positive mais si ça m'arrive de ne pas l'être, et bien je reste dans mon coin jusqu'à ce que tout redémarre.<br /> <br /> Je t'encourage dans ta reprise en mi-temps thérapeutique, j'espère que ce n'est pas trop tôt pour toi. Fais bien le point et n'hésite pas à faire réviser cette décision si le besoin s'en fait sentir. Ecoute toi bien surtout, ton ressenti est très important.<br /> <br /> grosses bises
Répondre
M
Un petit bisou du mardi ;
Répondre
M
Une petite orchidée, dans un pot en pierre gris avec un coeur rouge en déco' tout ce que j'aime ! Ma fille me connait bien :-) et bien sûr des gros bisous, ils ne m'en font plus assez, mais là je les serre fort contre moi <3 ... tu sais, ils ne m'ont pas fait tant grandir que ça ;) c'est plutôt la bêtise humaine qui m'a " blindée"<br /> <br /> Pour en revenir à Patrick, je le sens tourmenté par ses échecs amoureux ? Peut être pour ça qu'il est fleur bleue ? Je ne vais rien dire, j'y suis encore à bientôt 43 ans :(<br /> <br /> Ta bannière est magnifique et tellement remplie de sens :-) <br /> <br /> Je te serre fort dans mes bras comme je t'aime !
Répondre
_
Patriiiick est passé en concert aussi le 16 mai près de chez moi ; je l'aime bien avec ses yeux rieurs, mais je trouve que sa dernière chanson She's gone, est un peu fleur bleue pour son âge.<br /> <br /> Mais ce doit être de l'autodérision :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=4rdKE2G3mzc<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fête Marie, je pense que tes enfants font te faire des cadeaux et des bisous...<br /> <br /> Là, tout de suite, j'aurais aimé vivre ce moment-là, mais toute ma vie j'ai "choisi" l'évitement par peur de grandir... pas d'enfant, pas de prise de risque, pas de danger ...<br /> <br /> Et puis aujourd'hui, j'ai une envie profonde d'autre chose, je ne sais pas encore quoi, mais ça parle d'aller vers les autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort ♥
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité