Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
18 mai 2013

Mamie, Maman et moi ...

 

http://www.rosemagazine.fr/Actus/Le-fil-Rose/Portfolios/Publirama-le-cancer-s-affiche-sans-tabou-11429/Publirama-le-cancer-s-affiche-sans-tabou/

 

belle

 

Maman (en traitement chimio ) se prépare doucement à perdre ses cheveux.

Je lui ai donné mes conseils :

devancer la chute des cheveux

en ayant sous la main perruque, bonnets et tout ce qu'il faut pour se préparer ...

Elle a tout acheté, mais elle ne veut pas se faire raser la tête.

Moi, je n'ai pas attendu que tout tombe petit à petit de jour en jour,

je savais, on m'avait prévenu presque du jour, alors je n'ai pas tardé.

C'était il y a un an,

et puis aujourd'hui, mes cheveux ont repoussé...

 

 bs_betty

 

Je vais bientôt participer à des ateliers de mise en situation

pour préparer la reprise professionnelle :

image de soi et relations aux autres.

 

En septembre, deux personnes de l'association Essononco étaient venues prendre un thé chez moi et

m'avaient demandé mes attentes

sur ce que l'association pouvait mettre en place.

Grâce à ces iniatives sponsorisées par La ligue contre le Cancer,

j'ai fait de la gym,

j'ai fait de la sophrologie,

et ces ateliers de réinsertion professionnelle jusqu'en juillet

tombent à présent à point pour moi.

 

 

merci_fil

 

Je regrette que Maman n'ait plus l'âge de "profiter" de ces ressources là.

Elle se débrouille pour l'instant pour gérer seule, avec l'aide de mon père,

mais je suis heureuse d'être née à l'heure d'internet

pour bénéficier de tout un Réseau d'aides et de réconfort

que j'ai tissé grâce à mes blogs,

mais aussi grâce à ces soins de support qui m'ont été offerts

tout au long du parcours.

Savoir que l'on n'est pas seule...

Ce sentiment de solitude, je l'avais parfois "avant" dans le cadre professionnel.

A présent, je sais la Solidarité, l'Amitié, le Partage.

 

bisous_3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bisou du dimanche !!! pas mis le nez dehors tellement il fait beau ici !!!!! gros bisous
Répondre
M
J'ai profité de ce dimanche pour tout remettre en ordre, suite au retour de ma fille à la maison et oui, elle quitte las fac de Besançon pour aller à celle de Belfort à 20mn de chez moi ! Du coup déménagement hier, lessives, trie, rangement et là tout est fait :-) <br /> <br /> Comme ça demain nous pourrons mon amoureux et moi, aller au FIMU, festival international de la musique universitaire :-) qui se passe à Belfort. Ce soir repas entre amis :-). Mes parents viennent la semaine prochaine, j'aimerais être aussi heureuse que toi de leur venue ? Enfin ce sera la fête des mères, profitons de l'instant présent !<br /> <br /> Merci pour la place que tu me donnes dans ta vie, mais je te le dis encore, je suis là et tout simplement pour que tu ne " voyages" pas seule sur ce chemin parfois caillouteux, non ?<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma belle Cathy et toujours "le poing levé" :-)
Répondre
M
Après Colette et Jean-Marc, je tenais juste à te dire que je suis là et ce autant que tu voudras ... <br /> <br /> Je t'embrasse et encore bravo pour tout ce chemin ... Le tunnel est plein de lumière et tu as trouver les mots et les attentions qui t'ont permis de reprendre confiance en toi <3
Répondre
J
Tout est posé, calme, dans les mots et le ton que tu emploies... Bravo Cathy, cela démontre bien à quel point tu as su intégrer toutes les données utiles glânées au fil de tes nombreux échanges sur le net.<br /> <br /> Oui, la solidarité,l'amitié et le partage existent bien... Encore faut-il savoir se mettre en situation "d'échange".<br /> <br /> Un jour on prend, un autre l'on donne... C'est en substance, ce que toi-même disait dans l'un de tes billets. <br /> <br /> L'essentiel est d'avoir compris qu'il existe une dynamique de vie à laquelle on peut (et on doit) participer car l'humanité est Une malgré la diversité des milliards d'individus qui la compose ! <br /> <br /> Augmenter la joie des uns, diminuer la souffrance des autres, cela est possible dans le partage et l'échange...<br /> <br /> Si j'étais ton père, je serais fier de toi... Comme je ne suis que ton ami, je me contente d'être fier de l'être.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement et solidairement, toujours.<br /> <br /> Jean-Marc
Répondre
C
Après un parcours difficile, je suis heureuse que tu prononces les mots "solidarité, amitié, partage ".Toutes ces actions proposées sont d'une grande valeur et d'une grande nécessité ! gros bisous Cathy et bon grand week end !!
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité