Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
28 novembre 2012

Le métier de malade

  1. se laver avec la douche-crème La Roche-Posay Lipikar surgras
  2. appliquer le shampoing apaisant pour cuir chevelu sensible Bioderma 
  3. mettre de l'huile de ricin sur le crâne
  4. appliquer l'huile à l'olive sur le corps
  5.  refaire les 4 couches de vernis silicium pour protéger les ongles des mains et des pieds de la chute
  6. appliquer la crème hydratante Avène pour le visage
  7.  se maquiller pour faire semblant d'avoir encore des cils et des sourcils
  8. remettre le bandage de compression sur le bras
  9.  mettre des chaussettes de contention
  10. ajuster au mieux sa chevelure
  11. aller faire la prise de sang pour vérifier pourquoi on est fatigué...
  12. aller chez la kiné faire la pressothérapie
  13. aller chez la pharmacienne prendre toutes les mesures pour commander un manchon et une mitaine de contention
  14. passer chez l'orthopédiste prendre une prothèse en mousse pour le sein
  15. rentrer à la maison ... et ne pas pouvoir dormir tellement on est épuisée !

 

chat_livre

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Quartz rose, <br /> <br /> quel joli prénom !<br /> <br /> Moi, la prévention, j'ai compris qu'elle n'était pas synonyme d'absence de maladie.<br /> <br /> Beaucoup croient qu'il suffit de prévenir pour guérir, ou même de passer entre les gouttes...<br /> <br /> Quand je pense aux deux premiers médecins et à la gynéco qui ont minimisé la première petite anomalie détectée...<br /> <br /> Un an après, j'ai tout subi, et je ne retournerai pas leur dire...<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens te lire ce matin, oh mais qui vois-je ! Gérard Philippe ! Le dimanche s'annonce bien !
Répondre
Q
C'est vrai. Je le dis souvent, être malade, (ou médicalisé, quand on va mieux, ou qu'on est guéri, mais qu'il faut quand même continuer de se soigner), c'est un emploi temps plein. Qui requiert beaucoup d'énergie. J'ai aussi suivi le lien depuis chez Coumarine. Vous lire m'émeut bien sûr, car cela me rappelle des souvenirs. Et j'ai eu beaucoup de chance, je dirais même, une chance insolente. Bizarrement, sur un blog de féministes canadiennes, j'ai lu un article sur le "marché" du ruban rose... J'ai écrit un comm pour dire que je n'étais pas d'accord - elles faisaient référence à un documentaire qui met en question la prescription systématique de mammographies et autres actes qui suivent en cas de doute. J'ai dit que tout de même, cela sauvait des vies. beaucoup de vies, je crois, alors pour moi, la prévention, on n'en fera jamais trop ! Courage, cathy, de coeur avec toi/vous.
Répondre
_
Bonjour ma Béa...<br /> <br /> Alors tu m'as trouvée là aussi, sur mon autre blog que personne ne lit...Je l'écris pour garder une trace de cette épreuve, mais je préfère l'autre où je ne me limite pas à cette maladie...<br /> <br /> Je t'embrasse, toi qui sais...
Répondre
B
ET comme tu as raison, un vrai métier !<br /> <br /> Et hop une opération et une Cathy guérie, bon d'accord cela demande du temps, mais du temps tu en as dans ton planning, le temps de la vie ou bien la vie du temps.<br /> <br /> Le temps fait partie de ce métier, temps vie, t'envie, t'en vis.<br /> <br /> Je t'embrasse fort, Béa
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité