Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
12 novembre 2012

Rentrée

 

Le RV avec le chirurgien plasticien a confirmé qu'il n'était pas magicien...

J'ai anticipé avant même la mastectomie pour être sûre qu'il n'y avait pas de possibilité de reconstruction immédiate...Dernier espoir avant le jour J.

Impossible car la radiothérapie doit se faire et toute complication de reconstruction la retarderait.

Il m'a informée donc de ce qui pourrait se faire dans un an...

 

  • prothèse : à faire en 3 interventions chirurgicales : volume, forme, symétrisation
risque de former une coque fibreuse
et de toute façon, à changer au bout de 10 ou 15 ans au vu de l'usure
 
  • DIEP :
par lambeau dorsal ( impossible pour moi, car j'ai été opérée du poumon, j'ai une grande cicatrice dans le dos)
ou lambeau ventral
ou prélèvement au niveau de la cuisse
 
 
8 à 10 h d'opération + risque d'embolie pulmonaire et de thrombophilie
  • lipofilling : réinjection de graisse abdominale en 4 séances, la première en 1h 30 d'opération et puis tous les 6 mois, en chirurgie ambulatoire ; moins de risques mais il faut être patiente : 2 ans

 

Aucun des trois programmes ne me convient...Je vais zapper...porter à vie une prothèse ?, comme d'autres portent à vie un handicap.

Déçue de ne pas avoir eu de petit message des collègues...aucune excuse, en 15 jours de vacances...j'attends trop , je ne tends pas assez la main ? ou plutôt "elles ne sont que des collègues"...

Pincement au coeur en cette nouvelle rentrée où je ne suis pas.

Je me suis levée à 8h 30, je suis libre à présent, libre comme un oiseau sans ailes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité