Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
3 novembre 2012

Dernière chimio

bj_n_nuphar

Dernière chimiothérapie hier.

J'y allais le coeur léger, confiante.

20 minutes seulement pour arriver en taxi à l'IGR.

Et ATTENTE de 8h 45 à 13h !

Heureusement, j'ai retrouvé une copine, on a discuté pendant 4 heures, on s'est échangé de bons conseils, des infos. Puis une autre copine à elle est arrivée, et là, j'ai pu me ressourcer en courage et optimisme avant la mastectomie du 6 décembre.

Elle m'a raconté son parcours, elle a été opérée en janvier et n'a pas eu de mal à accepter l'opération.

Elle a fini le traitement de chimio et de radiothérapie, elle est dynamique, très active, rayonnante.

Elle a enlevé sa perruque devant nous pour nous montrer ses cheveux qui ont bien repoussé depuis le 10 août.

Les cils et les sourcils aussi. "On revit".

Je vais garder ce témoignage en tête, merci Elisabeth et Sandrine, mes nouvelles petites soeurs de coeur. Encore deux noms et deux n° de téléphone nouveaux sur mon agenda. Bienvenue au club !

 

Grande surprise aussi ce jour lorsque je retrouve en salle d'attente une femme aveugle qui danse le rock dans mon club. Je n'ai pas été lui parler, car elle ne me connaît pas. Je l'ai toujours admirée de venir prendre des cours, avec son chien d'aveugle, et de venir en soirée, comme "si de rien n'était".

Cela m'a encore permis de relativiser ma propre situation, de repousser mes limites, en me disant "comme pour elle, ce doit être plus compliqué à vivre !

 

Encore dormi en pointillés cette nuit, mais c'est pas grave , je peux récupérer dans la journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Newsletter
Publicité