Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
26 janvier 2015

Maman

Ce Mercredi 21 janvier, Maman, tu es partie.. quelque part, pas très loin...

Je trouvais indécent de l'afficher sur mon blog, et puis voilà que je lis un petit post de Catherine Cerisey, un an après que sa Maman l'ait quittée,

 

 

https://catherinecerisey.wordpress.com/2014/01/31/maman/#comment-9959

 

Catherine, ton blog m'a toujours aidée à tenir le cap. Tu m'as montré le chemin.

 

Depuis une semaine, j'écris, j'écris, j'écris, l'écriture est mon refuge, mon issue de secours, la porte ouverte à l'espoir, et le partage aussi entre celles qui vivent la même souffrance, les mêmes maux...

 

Merci Catherine, merci ma Zazou, merci Iris,  Loula, Béa , Veronica, et nous toutes, les femmes qui nous donnons la main dans ce combat du 21ème siècle.

 

 

Maman, le soir où tu es partie, le Dr A., adorable chirurgien novateur formé au Japon, m'a donné l'espoir que mon lymphoedème se résorberait, que je ne porterai plus un jour ce manchon que je supporte depuis décembre 2012.

Il m'a opérée une première fois en décembre, il me réopèrera en juillet.

 [ Merci à La Ligue contre le Cancer de m'avoir permis de le connaître.]

Je veux garder cet Espoir en moi, pour te survivre, pour te rester fidèle, Toi qui as su rester libre et forte dans ta tête malgré ta dépendance physique...

 

 

Maman, tu as choisi de partir le 21 janvier, quelques jours avant le 25, ta date de naissance... Tu aurais eu 80 ans, tu ne voulais pas entamer une nouvelle décennie, toute fragile que tu étais devenue.

Ton Chemin, tu l'as fait avec tant d'humilité, de liberté, de courage et d'Amour.

 

 

Maman, je veux être sereine lorsque je t'accompagnerai demain.

Ce petit mot comme tombé du ciel sur le blog de ma soeur de coeur, Catherine, me donnera le courage de survivre, de Vivre, avec toi au fond de mon coeur, à jamais.

 

Au revoir ma Maman Chérie

 

 

 

ange

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh là là... j'arrive ici et je vois que tu vis un deuil douloureux<br /> <br /> Courage chère Cathy... je t'embrasse fort
Répondre
L
Bien avec toi dans ta peine, Cathy<br /> <br /> Et dans ton "courage de Vivre" comme tu l'écris.<br /> <br /> Et continue d'écrire, cela fait tant de bien.<br /> <br /> Bises chaleureuses
Répondre
C
Douces pensées Cathy ! Je t'embrasse<br /> <br /> Catherine
Répondre
B
Je vous embrasse. Tenez bon.
Répondre
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 089
Newsletter
Publicité