Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maux en mots ...
15 décembre 2014

Deux ans après... le parcours de la combattante continue.

angeJe reviens pour témoigner...

 

Parce que, comme toi, Coumarine, j'aurais aimé trouver cette semaine au moins une femme qui puisse

partager "mon RV avec le lymphoedème"...

 

Laure 2

http://coumarine2.blogspot.fr/

 

Deux ans après jour pour jour après la mastectomie, je viens de subir une anastomose ( connexions du système lymphatique au système veineux) pour améliorer la circulation de la lymphe du côté du bras où la chaîne ganglionnaire a dûe être retirée en même temps que le sein.

J'avais RV mardi avec un jeune chirurgien dont j'avais eu les coordonnées par hasard sur le stand de La Ligue contre le Cancer lors de la fête des Associations de ma ville en septembre.

RV pris... 4 mois après, c'était donc mardi 9 décembre.

 

Et par le plus heureux des hasards encore une fois ( merci mon ange-gardien !), lors de ce RV, un patient se désiste... Pas le temps de réfléchir, je prends sa place... direction le bloc opératoire dès le lendemain !

Je vous passe les détails de l'attente, des souvenirs de bétadine et autres anesthésies qui ressurgissent...

Me voilà telle une cobaye pleine d'espoir pour que mon lymphoedème diminue peut-être un jour.

Deux interventions à prévoir encore en 2015, et un an et demi pour attendre un résultat hypothétique..."si mes vaisseaux répondent bien"...

 

 

Alors je reviens pour écrire l'espoir ...

parce que cette intervention n'est pas pratiquée en France, qu'il y a des domaines de chasse gardée dans la médecine, m'a dit ce chirurgien,

et que mon parcours aidera peut-être une autre femme à espérer non seulement guérir de ce crabe mais ne pas en subir encore les pinces des années durant...

 

Le cancer est une maladie dont on parle  plus facilement aujourd'hui, parfois d'ailleurs trop enrubannée de rose ...

mais la prise en charge de "l'après-cancer" doit faire partie des progrès à venir.

 

http://www.e-cancer.fr/le-plan-cancer

 

bonheur 2

 

<< Soyez comme l'oiseau, posé un instant

Sur des rameaux trop frêles,

Qui sent plier la branche et qui chante pourtant,

Sachant qu'il a des ailes >>

                                                  V.Hugo ...   

 

                                              Merci Colette, cette devise est la mienne...

 

 http://coletteblog.canalblog.com/archives/2014/12/14/31129839.html#comments

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De maux en mots ...
  • Je suis une des 53 000 femmes touchées par le cancer du sein chaque année. J'écris pour mettre des mots sur l'indicible, pour témoigner et partager avec celles qui suivent le même chemin. Mon autre blog, plus léger : http://kty1963.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De maux en mots ...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 088
Newsletter
Publicité